Adoptez un composteur pour votre jardin

Dans une volonté de développer des solutions pour aider les usagers à réduire et à valoriser leurs déchets, de cuisine et de jardin, le SMICTOM LGB lance l’opération « adoptez un composteur pour votre jardin ».

 

Ainsi, le SMICTOM LGB vous propose d’acquérir un composteur individuel au tarif aidé de 15 € avec le soutien de Valorizon et de l’ADEME.

Savez-vous que près de 30% de vos déchets sont compostables. Par ce procédé, vos déchets de cuisine et de jardin (épluchures de fruits et de légumes, fleurs fanées, feuilles mortes, tontes de pelouse,) seront transformés en un engrais naturel : le compost. Il sera très utile à votre jardin car il permettra d’améliorer la structure du sol tout en fournissant aux plantes les substances nécessaires à leur croissance.

Le matériel proposé comprend un composteur en plastique recyclé de 400 l et un bioseau.


La distribution des équipements s’effectuera sur rendez-vous après inscription auprès du SMICTOM LGB à l’une des dates indiquées.

Pour vous inscrire et réserver votre composteur, merci de contacter M. Cyril FILLOT au 06-77-60-50-66

• Samedi 16 janvier et 20 février 2021 au siège du SMICTOM LGB à Aiguillon de 9h à 12h
• Samedi 13 mars 2021 à la déchèterie de Port-Sainte-Marie de 9h à 12h et de 14h à 17h
• Samedi 10 avril 2021 au service technique du SMICTOM LGB à Barbaste de 9h à 12h et de 14h à 17h
• Samedi 5 juin 2021 à la déchèterie de Damazan de 9h à 12h et de 14h à 17h

Consultez l'article en cliquant ici



Pour ceux qui le désirent, le SMICTOM LGB met également à votre disposition une vidéo pour vous guider pas à pas dans la construction d’un composteur en bois à partir de matériaux de récupération.

Pour plus d’information sur le compostage individuel : http://www.smictomlgb.fr/fr/prevention/le-compostage-individuel.html