Appel à Projet ITE : Initiatives Territoriales pour l’Emploi

Animé par Stéphane KREMER du Pôle Économie de la Communauté de communes du Confluent et des Coteaux de Prayssas, le 1er COPIL de lancement suite à l’appel à Projet ITE : Initiatives Territoriales pour l’Emploi fut présenté ce matin Jeudi 22 Septembre, composé d’Élus dont la présence de Mr Jacques LARROY vice président a l’économie, de Pôle emploi, du Département Lot-et-Garonne, de la Communauté de communes, de la Région Nouvelle-Aquitaine, de la DDETSPP, de l’ERIP et de la Mission locale de l'Albret, du Confluent et de l'Agenais ainsi que le BE MBJ.

Réaliser une étude qualitative et quantitative des besoins en termes d’emplois et de développement des compétences des entreprises de la communauté de communes.

(Diagnostic GPEC Territorial sur la communauté de communes).

L'enjeu du projet est double et s'inscrit totalement dans la politique de la CCCConfluent sur le Pôle d’activités de la Confluence.

1/ Soutien des entreprises par la sensibilisation à cette question essentielle d'identification et d'anticipation des besoins en termes d'emplois et de compétences.

2/ Etablir un lien avec le schéma local d'enseignement supérieur et de la recherche ainsi que la  formation plus généralement.