Lancement des travaux à la Cale de mise à l'eau de Port Ste Marie

C’est dans le cadre du projet « Garonne, grandeur nature » initié depuis 3 ans par la Communauté de communes, que s’est tenu lundi 5 septembre 2022, la première réunion de chantier pour l’extension de la cale de mise à l’eau de Port-Sainte-Marie.

Depuis plusieurs année, avec l’affaissement du lit de Garonne et la baisse des niveaux d’eau la rampe de descente ne permettait plus l’accès des bateaux et autres embarcations vers le fleuve. Ce chantier va donc créer une extension de 20 m² afin d’avoir de nouveau accès à la mise à l’eau.

Cette première réunion de chantier à permis de déterminer des actions à venir et de préciser le cadre d’intervention strict du fait du classement du site en zone de protection Natura 2000

Photos :

• Cale de mise à l’eau avant les travaux
  • De droite à gauche : R. Lacapere (entreprise Lagarde TP) ; J. Seignouret (vice-présidente au Tourisme) ; JP Crouzet (dgs mairie de PSM) ; J. Laroy (Maire de PSM) et B. Douste (bureau d’étude AC2I)

Ces travaux interviennent dans le cadre du projet « Garonne, grandeur nature », co financé par de la Communauté de Communes du Confluent et des Coteaux de Prayssas, l’Union Européenne ( FEDER/FSE) et l’Etat (la DSIL).