Projet Garonne, la cale se dévoile !

Du projet à la concrétisation... la câle de mise à l'eau de Lapouleille (Commune de Clermont-dessous)

Cette réhabilitation vise deux objectifs :

• Restaurer le patrimoine bâti du bord de Garonne pour valoriser la Mémoire du fleuve et pour reconnecter les bourgs à Garonne,
  • Favoriser la pratique du canoë sur le territoire

Les travaux ont commencé le jeudi 12 novembre 2020, la météo clémente a permis une belle avancée des travaux programmés. La réunion de chantier s’est tenue le 16 novembre 2020 à 16h avec les techniciens de la Communauté de Communes, Monsieur CAUSERO, Maire de Clermont-Dessous, le bureau d’étude AC2i et l’entreprise Lagarde TP.

Le constat est réjouissant, puisque la cale, en très bon état de pavement est dégagée sur 30m de long et l’aire de retournement pour les canoës est en cours. Le site sera accessible dès le printemps est permettra à chacun de venir se réapproprier les berges de « Garonne ».

Ces travaux interviennent dans le cadre du projet « Garonne, grandeur nature », les co financeurs de la Communauté de Communes du Confluent et des Coteaux de Prayssas, sont : l’Union Européenne à travers le dispositif FEDER/FSE et l’Etat à travers la DSIL.