Subventionnement des travaux de reprise de la digue de Port-Sainte-Marie au lieu-dit "Roc de Pine"

Lors de la crue de 2021, une portion de la digue de Port-Sainte-Marie a subi des dommages imputés à de multiples terriers de blaireaux.

Afin de protéger les populations et les activités présentes, la Communauté de communes a procédé à la réparation complète de l’ouvrage.

Les travaux ont été effectués en deux temps : une première reprise en 2021, et une seconde en 2024. Les travaux ont été réalisés dans les règles de l’art, par l’entreprise CAZAL TP, sous couvert du bureau d’études agréé, Hydrétudes. 

La seconde phase de travaux, effectuée en octobre 2024, a été subventionnée à hauteur de 80% par le Fonds Vert, dispositif étatique, ayant pour objectif de permettre l’accélération de la transition écologique des territoires, et plus particulièrement, de permettre aux collectivités de se protéger contre le risque inondation.

La Communauté de communes est donc reconnaissante de l’aide apportée par la Préfecture de Lot-et-Garonne, qui permet d’assurer une protection des populations, et des enjeux chers à notre territoire."