Succès de l’information collective sur le métier d’assistante maternelle

52 personnes étaient présentes pour l'information collective autour du métier d'assistante maternelle, organisée dans le cadre de la semaine de la petite enfance, le 21 mars à Aiguillon.

Ce temps a été animé par le Relais Petite Enfance de la Communauté de communes du Confluent et des Coteaux de Prayssas, le GRETA, la PMI, une assistante maternelle du territoire. Il a été introduit par José Armand, Vice-président de l'intercommunalité en charge de l'action sociale et de l'enfance-jeunesse.

L'action a été menée avec les partenaires du territoire : l'Erip 47, la Mission locale, Pôle emploi, AIPC, l'Afec et la commune d'Aiguillon, représentée par Valérie Bidet.

Une classe bac pro services aux personnes et aux territoires du lycée Fazanis a été mobilisée.

Les présentations ont été suivies d'un temps d'échange au cours duquel les présents ont pu poser plusieurs questions sur l'exercice du métier, les formations, l'agrément, etc.

« Cela a répondu à beaucoup de mes questions et je vais m’inscrire à une autre information collective proposée par le Département », témoigne une des participantes.

Cette action inaugurait le programme de la semaine de la petite enfance sur le territoire du Confluent et des Coteaux de Prayssas avec une conférence sur le sommeil des tout-petits à Lagarrigue le 22 mars, un atelier motricité pour enfants et parents le 23 mars à Prayssas et la journée de la petite enfance le 25 mars à Aiguillon.