Une convention au service de l’économie artisanale

Sur le territoire de la Communauté de Communes du Confluent et des Coteaux de Prayssas, l’Artisanat compte 407 entreprises pour 1300 actifs.

C’est dans l’objectif de poursuivre et d’encourager cette dynamique que les deux structures ont souhaité s’engager ensemble autour d’une convention de partenariat au service de l’économie locale.

La synergie des moyens humains et techniques favorisera le développement du tissu artisanal du territoire par un soutien à la création, la transmission, le développement des entreprises et l’apprentissage dans les métiers de l’Artisanat.

Contexte

L’objet de la convention

Une production annuelle des chiffres clés et de l’évolution de l’artisanat sur le territoire

Afin de permettre aux élus locaux de mieux percevoir et accompagner le tissu artisanal implanté sur le territoire de la Communauté de communes du Confluent et des Coteaux de Prayssas, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat délégation Lot-et-Garonne s’engage à fournir, une production annuelle de chiffres clés pour présenter le tissu économique artisanal local, comprenant une présentation du tissu artisanal et de ses mouvements.