Une exposition Garonne à découvrir à l’Observatoire de la Faune et de la Flore du Confluent !

A quel point connaissez-vous Garonne ? Que savez-vous des gravières ? Quelle est leur histoire, leur mémoire, et leur avenir ?

L’exposition permanente « Mémoire de Garonne » installée à l’Observatoire de la Faune et de la Flore de Damazan vous accueille pour vous dévoiler le témoignage d’un fleuve qui a vécu la navigation, la pêche, le dragage mais aussi les crues et les sauveteurs de Lapouleille à Monheurt.

 

Le visiteur est invité à découvrir un espace d’environ 40m2 dédié au fleuve Garonne qui explore des thématiques clefs comme l’historique de la navigation sur le fleuve, les mémoires des habitants pendant les crues, la faune et la flore exceptionnelle de la Garonne, et l’évolution des gravières qui se sont déplacées du fleuve vers la plaine.

Une exposition temporaire prêtée par l’association MIGADO est également en place jusqu’au 7 novembre 2021.

Découvrez les horaires pour visiter l’exposition !

Plus d’informations sur l’inauguration de l’exposition sur https://www.sudouest.fr/lot-et-garonne/damazan/damazan-le-projet-garonne-sur-les-flots-5917099.php

Un projet cofinancé par la Communauté de communes du Confluent et des Coteaux de Prayssas, l’Union Européenne avec le Plan Garonne (FEDER/FSE) et l’Etat (DSIL)

Télchargez l'affiche : ici (4MB)

Télépchargez les horaires : ici​​​​​​​ (149MK)