Les écoles de retour au cinéma avec la Communauté de communes

Chaque année la Communauté des communes du Confluent et des Coteaux de Prayssas permet à plus de 1 500 enfants des différentes écoles du territoire de participer à une séance de cinéma adaptée aux cycles scolaires.

Depuis 2021, en raison du contexte sanitaire, la programmation a été décalée au printemps au lieu de la période de Noël. L'action est coordonnée par le pôle Action sociale de la Communauté de communes, en lien avec le Cinéma Confluent situé à Aiguillon.

"C’est toujours une bonne nouvelle cette sortie cinéma ,qu’elle soit au printemps ou à  Noël !" témoigne une enseignante.

Le Président de l'intercommunalité, José Armand, et Stéphane Rossato, Vice-Président en charge de l'Action sociale et de l'Enfance/Jeunesse, ont accueilli les écoles lors de différentes séances.

Cette année, les fims "Sirocco et le royaume des courants d'airs", pour les cycles élémentaires, et "La colline aux cailloux", pour les maternelles, emporteront petits et grands vers le monde de l'imaginaire tout en faisant un lien avec des thématiques d'actualité.