Les prochaines Opérations Programmées d'Amélioration de l'Habitat se préparent... Prenez en connaissance avant leur démarrage en juin 2024

Sur notre territoire, de nombreux bâtiments, immeubles, locaux sont dégradés, vides et complexes à rénover. Pour accompagner la revitalisation des centres-villes, lutter contre l’habitat indigne et améliorer le confort thermique et énergétique de ses habitants, la Communauté de Communes du Confluent et des Coteaux de Prayssas lance pour l'ensemble de son territoire une nouvelle Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat comprenant également un volet Renouvellement Urbain pour les communes d'Aiguillon, Damazan, Port Sainte Marie et Prayssas.

Ces deux dispositifs visent à aider à financer la réhabilitation des logements anciens avec notamment des aides majorées de l'Agence Nationale de l’Habitat et de la communauté de communes.

Avec un financement supplémentaire des communes, le Renouvellement Urbain permet également de résoudre des situations urbaines et sociales plus difficiles et des problèmes liés à l’habitat insalubre, vétuste et aux logements vacants.

Le démarrage de ces opérations est prévu en juin 2024. Le Guichet Unique de l'Habitat de la communauté de communes vous accompagne dans votre démarche et restera ainsi votre interlocuteur à privilégier.

Des conventions partenariales avec l'Etat et les communes seront signées prochainement. Dans cette attente, vous pouvez les consulter ci-dessous.

Consultez la convention OPAH en ligne –> lien OPAH

Consultez la convention OPAH-RU en ligne –> lien OPAHRU