Zoom... sur l'habitat

Fin du premier chantier de rénovation de logement subventionné par la Communauté de communes !

45% d’économie d’énergie et 70% d’aides financières pour ce premier dossier accompagné par Guichet Unique.

Grâce aux conseils et à l’accompagnement du Guichet unique de l’habitat de la Communauté de communes du Confluent et des Coteaux de Prayssas, Mme Gaffard a pu mener à bien ses travaux de rénovation. Mise en place de menuiseries doubles vitrage, d’une chaudière à condensation et de 30 cm d’isolant dans les combles lui permettront d’économiser plus de 40 % d’énergie !

« Je n’aurais jamais pu financer ces 19 000 € de travaux sans les aides financières de l’ANAH et de la Communauté de communes du Confluent et des Coteaux de Prayssas » a-t-elle indiqué lors de la conférence de presse organisée le 3 avril en présence de M. Masset, Président de la Communauté de communes, JF Sauvaud, Vice-président à l’habitat, J. Dumais, élu référent aux projets de transition énergétique et JM Llorca, Maire de Laugnac.

Les artisans ayant réalisé les travaux (Cabirol – isolation, Caseo, menuiseries et Nouailles – chauffage) ont souligné l’importance de l’accompagnement technique et administratif mis en place par la Communauté de communes, pour faciliter la mobilisation des aides financières par les habitants.

« Ce programme améliore la qualité de vie des habitants, contribue à redynamiser les centres-bourgs et fait travailler des artisans locaux » a rappelé Michel Masset, qui invite tous les administrés à contacter le numéro vert (gratuit) 0805 38 38 47 pour être aidés dans leur projet, qu’il s’agisse d’économies d’énergie ou d’adaptation du logement à une perte d’autonomie.

Informations sur www.communauteduconfluent.com, au 0 805 38 38 47 ou via  guichetunique@remove-this.ccconfluent.remove-this.fr .