Communauté de communes - Permanence d’accompagnement des actions à destination des familles

Dans le cadre de l’appel à projet REAAP (Réseau d’écoute, d’appui et d’accompagnement des parents), une permanence est proposée aux acteurs du territoire intercommunal afin de les accompagner dans la définition et la méthodologie de leurs projets. Le REAAP permet le financement d’actions à destination des familles dans le but de soutenir et d’accompagner les parents.

Le coordinateur de l’Action sociale et de la CTG (Convention territoriale globale) de la Communauté de communes, l’animateur du Réseau Parentalité 47 & co et le conseiller territorial de la CAF recevront les acteurs souhaitant déposer une demande de financement de leur action dans le cadre de l’appel à projet REAAP 2023. Les critères d’éligibilité et les règles de financements sont précisées dans le document d’appel à projet en pièce-jointe.

Cette permanence se déroulera le mardi 10 janvier entre 13h30 et 17h30 (sur rendez-vous) dans les locaux de la Communauté de communes situés rue Thiers à Aiguillon. Elle fait partie des actions de l’intercommunalité visant à soutenir et accompagner les acteurs œuvrant sur la parentalité, prévues dans le plan d’action de la CTG.

Pour l’inscription, veuillez suivre le lien : https://framadate.org/tkPcICQ6Uhj7HttY

Pour toute demande d’information et de conseil sur votre projet ou la permanence, vous pouvez contacter Benoit Bernes le coordinateur au Pôle Action sociale de la Communauté de communes : Benoit Bernes – 05 53 79 89 81.

Téléchargez la trame de l’appel à projet REAAP (657KB)

Téléchargez le guide d'utilisation de la plateforme ELAN (15KB)