Communauté de communes - Permanence d’accompagnement des actions à destination des parents

Dans le cadre de la campagne de financements d’actions de soutien à la parentalité et au lien entre parents et enfants, lancée par la CAF du Lot-et-Garonne et la MSA 24/47, une permanence est proposée aux acteurs du territoire intercommunal afin de les accompagner dans la définition et la méthodologie de leurs projets.

Le coordinateur de la CTG (Convention territoriale globale) de la Communauté de communes, l’animatrice du Réseau Parentalité 47 & co et le conseiller territorial de la CAF recevront les acteurs souhaitant déposer une demande de financement ou de labellisation de leur action dans le cadre de  l’appel à projet REAAP 2022 (Réseau d’écoute, d’appui et d’accompagnement des parents). Les critères d’éligibilités et les règles de financements sont précisées dans le document d’appel à projet en pièce-jointe.

Cette permanence se déroulera le mardi 11 janvier entre 13h30 et 18h00 dans les locaux de la Communauté de communes situés rue Thiers à Aiguillon. L’inscription est obligatoire via le lien suivant sur des créneaux de 30 minutes :https://framadate.org/hOIYMxy9kMyPddE6.

Selon l’évolution des consignes sanitaires, nous vous confirmerons les modalités de tenue de ces permanences.

Durant la campagne d’appel à projet REAAP, qui se déroule sur la plateforme en ligne Elan jusqu’au 31 janvier 2022, vous pouvez contacter :

• L’animatrice du Réseau Familles 47 & co, peut vous accompagner dans la réflexion et le montage des actions (idées, écriture, partenariats) : Solène Dupont (Ligue de l'Enseignement) – 06 48 51 15 40.
  • Le conseiller territorial Caf pour les questions relatives à l'éligibilité de vos actions à l'appel à projets ou à la plateforme Elan : Gabriel Sadaillan – 05 53 77 18 25.
  • Pour toute demande  d’information et de conseil au niveau local, le coordinateur de la CTG au Pôle Action sociale de la Communauté de communes : Benoit Bernes – 05 53 79 89 81.

Pièces-jointes : Trame de l’appel à projet REAAP (307 KB) et guide d’utilisation du logiciel Elan (2MB).