Démarrage des séances de cinéma pour les écoles

Cette semaine, les écoles du territoire du Confluent et des Coteaux de Prayssas se rendent au cinéma pour des séances avec transport offertes par la Communauté de communes.

Le cinéma a transmis en amont aux écoles des outils pédagogiques pour travailler sur les films projetés :

- « La naissance des oasis » pour les maternelles, un ensemble de 5 court-métrages (41 minutes) qui sortira en salle le 29 mars 2023.

- « Titina » pour les primaires, un film d’animation (1h30) autour de la conquête du Pôle Nord en 1926, sorti en salle le 08 février 2023.

Les équipes enseignantes et les enfants sont accueillis par la projectionniste, avec un mot d’introduction à chaque séance.

Les enfants sont ravis de cette sortie dans le seul cinéma du territoire intercommunal.