Inauguration Trivalo47

Mercredi 22 février avait lieu l’inauguration du centre de tri départemental Trivalo47, installé sur l’Écoparc de Damazan, en présence de Michel MASSET (président de Valorizon), Jacques BILIRIT (ancien président de Valorizon), Henri TANDONNET (1er vice-président de l’agglomération d’Agen), Rodolphe PONTENS (gérant de Archi’mede), Laure POITEVIN (directrice chez Citéo), Mathieu ANGLADE (directeur régional de l’ADEME), Olivier SEIGNARBIEUX (directeur général Grand Sud de Paprec), et Sophie BORDERIE (présidente du Conseil départemental de Lot-et-Garonne).

Les 200 personnes présentes ont découvert l’usine mise en service le 31 janvier dernier, notamment grâce à une visite du site et de sa chaîne de production.

Ce nouveau centre de tri moderne, plateforme du groupe Paprec, permettra de traiter jusqu’à 15 000 tonnes de déchets recyclables par an, durant les 7 ans d’exploitation prévus. À ce jour 25 personnes travaillent sur le site, dont 15 en réinsertion.

Nous souhaitons la bienvenue à Trivalo47, nouvel acteur économique sur le pôle d’activités de la Confluence.