La Communauté de commune accueille les acteurs engagés pour la relance du fret fluvial

M. Masset, Président, J. Larroy, VP à l'économie et J. Dumais, élu référent TEPOS ont accueilli le 21.02 une importante délégation d’acteurs engagés en faveur d’une reprise des trafics de marchandises sur la voie d’eau.

Aux côtés du Sous-préfet Lazrak et des services de l'Etat, Région Nouvelle Aquitaine, Bordeaux métropole et ville de Bordeaux, Grand Port Maritime de Bordeaux (GPMB), VNF, Agence de l'innovation et entreprises engagées étaient présents pour travailler ensemble aux actions 2023 contribuant à rendre effective la relance du fret.

"Cette relance est réalisable car réaliste" a rappelé M. Masset tout en soulignant que "la coopération multi partenariale est la clé pour construire ensemble l’avenir de ce dossier" . En réponse, le GPMB a apporté son aide technique et financière. Rendez-vous avant l'été à Bordeaux pour un forum de mise en relation entre chargeurs et transporteurs.