La Ville de Tonneins présente son centre socio-culturel

Le Point Commun sera un espace de vie, un équipement municipal pour tous les habitants.

Logo du Point Commun

Conférence de presse

Les élus et la directrice

L. Bordes et A. Kubrijanow

Le Maire de Tonneins Dante Rinaudo et Liliane Bordes, Adjointe au Maire déléguée à la Solidarité et la Santé ont présenté aux médias le centre socio-culturel Tonneinquais de nouvelle création (Le Point Commun) ainsi que son équipe, Alice Kubrijanow (directrice) et Irène Bambe (médiatrice sociale).

Le Point Commun, c'est quoi ?

• C'est un projet en construction : un centre socio-culturel municipal, labellisé et cofinancé par la CAF de Lot-et-Garonne
  • C'est un lieu ouvert à tous, sans discrimination
  • C'est un lieu d'accueil, dans lequel les habitants peuvent se rencontrer, s'exprimer et surtout agir pour améliorer leur quotidien

Le Point Commun ouvrira ses portes dans le Centre Culturel Paul Dumail, dès que le centre socio-culturel aura obtenu l'agrément de la CAF 47, prévu fin mois de mars. Le Point Commun deviendra donc :

• Un lieu de projets : Accompagner des actions collectives d'habitants
  • Un lieu de loisirs et d'activités : Sorties, ateliers...
  • Un lieu ressources : Permanences, point numérique

Lors du diagnostic, quatre axes ont été retenus :

Accompagnement des jeunes à être acteurs de leur vie, de leur territoire

Lutte contre l'isolement des seniors

Insertion sociale et professionnelle des populations les plus éloignées de l'emploi

Accompagnement à la parentalité : Soutenir les parents dans leur rôle éducatif et réussite scolaire

Les prochains RDV que la Ville vous propose pour construir ensemble le Point Commun sont les trois éditions du Café Habitants et le programme de soutien aux familles et à la parentalité.

• Le Café Habitants se déroulera les lundis 27 Janvier, 24 Février et 23 Mars,  à partir de 9h00, au Centre Culturel.
  • La réunion d'information sur le programme de soutien aux familles et à la parentalité se tiendra le mardi 28 Janvier, à 18h00, au Centre Culturel Paul Dumail.

Cliquez ici pour ouvrir et/ou télécharger le flyer de présentation du Point Commun