Le lycée Stendhal visite la ZAE de la Confluence

Ce mardi 4 juin, deux classes de 1ère du lycée Stendhal d'Aiguillon étaient en visite d'entreprise sur la ZAE de la Confluence à Damazan à l'initiative de leurs professeurs, Mme Charnellet et Mr Lengaigne . Ils ont été accueillis chez L'Œuf Gascon ainsi que sur la plateforme de Biocoop.

Cette démarche a pour but de sensibiliser les élèves aux divers métiers que proposent aujourd'hui le tissu industriel de notre territoire. Cette courte immersion leur a permis un contact direct avec la réalité de l'entreprise et espérons-le, les aider dans leur choix d'orientation.

La Communauté de communes du Confluent et des Coteaux de Prayssas a très vite répondu présente en assurant notamment le financement du transport.

A l'issue de ces visites, les élèves ont été reçus dans nos bureaux du service Développement Economique à l'Agropole Confluence par le  président José ARMAND pour une présentation des services et des compétences de notre communauté de communes.

L'Agropole, représentée par Romain Villey, a détaillé ses actions dans l'agroalimentaire.

Les échanges ont été riches et spontanés, démontrant l'intérêt réel des élèves suite à cette phase de découverte.

Nul doute que cette première étape est la première pierre pour de futurs partenariats avec le Lycée Stendhal.