Le succès du retour des séances de cinéma pour les écoles

L’ensemble des écoles de la Communauté de communes du Confluent et des coteaux de Prayssas ont assisté à des séances de cinéma entre le 28 mars et le 15 avril 2022.

1459 enfants et 214 accompagnateurs ont ainsi pu profiter d’une programmation adaptée aux cycles scolaires et étalée sur 3 semaines pour éviter de trop importants brassages.

Le pôle Action sociale de l’intercommunalité a piloté l’opération en planifiant, avec le Cinéma, les séances, en organisant et finançant les transports et en prenant en charge les entrées.

Une directrice d’école témoigne : « Les enfants ont beaucoup apprécié la séance, un grand merci à la Communauté de communes ! ».

« Nous n’avons eu que des retours positifs » témoigne la projectionniste.

Les sourires sur les visages des enfants témoignent du succès de l’opération qui a mobilisé 37 bus et a obtenu pour la 1ère fois le soutien financier de la Mutualité sociale agricole en plus de celui habituel de l’intercommunalité.