Paysage et sobriété énergétique : un succès pour la 2ème balade crépusculaire

35 personnes ont assisté à la soirée organisée par la Communauté de communes ce mardi 10 octobre à Lusignan-Petit.

Jauge maximale une nouvelle fois atteinte, comme à Razimet le 16 mai dernier !

Une intéressante complémentarité des intervenants a permis, au cours d’une balade traversant le bourg de Lusignan-Petit et ses vergers, de parler patrimoine bâti, évolution des activités agricoles, rôle des chauves-souris, enjeux énergétiques locaux et services mis en place par la Communauté de Communes pour aider ses administrés sur les questions de rénovation de l’habitat ou de mobilité douce.

Une fois la nuit tombée, le temps magnifique, et l’extinction de l’éclairage public, ont permis l’observation commentée et poétique d’un magnifique ciel étoilé et de la voie lactée !

Un grand merci aux intervenants : CEDP 47, Conservatoire d’Espaces Naturels, Sébastien Parailloux, et à M. et Mme Caldo pour l’accueil chaleureux sur leur ferme de Monplaisir pour un goûter fort apprécié !

Témoignages de participants à inclure éventuellement  :
Sophie :« Merci et bravo pour la balade paysage crépusculaire, un format très intéressant de sensibilisation au paysage en plusieurs dimensions , historiques, biologiques et appelant aux sens avec la lecture du ciel étoilé ».

Marie : Une soirée fort réussie ! Dans cette promenade, j'ai admiré des paysages, appris un peu d'histoire de notre pays, découvert des informations sur la faune, compris les objectifs que la CCCCP poursuit, notamment au travers des actions liées à la transition écologique. Enfin j'ai pu rêver, apprendre et contempler notre beau ciel étoilé.Surtout, prévenez-moi pour la prochaine !