Réunion d'information Programme de Soutien à la Fonction Parentale

Ce mardi 28 février, s’est tenue la réunion d’information du Programme de Soutien à la Fonction Parentale, projet à l’initiative de la Maison de Santé de Port-Sainte-Marie et soutenu par la Communauté de Communes.

Lors de cette réunion, les familles ont pu découvrir ce programme gratuit qui s’articule autour de 12 ateliers parents-enfants d’une heure et demi, et permet d’obtenir des outils destinés à la mise en place d’une relation saine entre les parents et les enfants. Plusieurs thématiques seront abordées comme la communication, la gestion du stress et des émotions, l’utilisation des écrans, etc, encadrées par des professionnels.

Avec une date de lancement prévue pour le mardi 14 mars, dans les locaux de l’accueil de loisirs Vivre Mieux Ensemble, à Port-Sainte-Marie, le dispositif s’ouvre à toute les familles du territoire de la Communauté de Communes, pour des enfants âgés de 3 à 6 ans.

Témoignage d’une maman présente à la réunion : « Lorsqu’on devient parent, on est tous confrontés, à un moment ou à un autre, à des interrogations. Comment apaiser notre enfant, gérer une crise de colère, mieux communiquer, l’élever dans un climat propice à son apprentissage de la vie… Après cette réunion, je suis rassurée de voir que je peux bénéficier d’un accompagnement gratuit et sans jugement pour trouver les réponses à mes questions et me donner des clés pour mieux comprendre les besoins de mes enfants mais également les miens. »

Des places sont encore disponibles, n’hésitez pas à contacter Alice CHABOT, coordinatrice, au 07.49.53.06.47, ou Soazig JEGAT, responsable du Relais Petite Enfance, au 06.48.00.24.71.