Confluent et Coteaux de Prayssas : une semaine spéciale pour la Petite enfance

A l’occasion de la semaine nationale de la Petite enfance, la Communauté de Communes du Confluent et des Coteaux de Prayssas à travers son RPE (Relais Petite Enfance) et dans le cadre de la CTG (Convention territoriale Globale), organise des événements en lien avec la thématique.

Le programme du mardi au vendredi :

- Mardi 21 mars de 14h à 16h à salle de réception d’Aiguillon : une information collective sur le métier d’assistante maternelle.

- Mercredi 22 mars à partir de 19h30 à la salle des fêtes de Lagarrigue (lieu à confirmer) : conférence « le sommeil des tous petits » par Héloïse Junier.

- Jeudi 23 mars à 09h30 à la salle des associations de Prayssas : un atelier parents-enfants « motricité libre » organisé en partenariat avec la micro-crèche Petite Plume.

Le Samedi 25 mars de 10h à 17h à Aiguillon, en partenariat avec la commune, sera organisée la 1ère journée spécialement dédiée à de la Petite enfance pour notre territoire intercommunal.

Plusieurs temps forts et animations rythmeront cette journée ouverte à tous et gratuite :

• Un café débat de 10h à 12h (salle d ‘entrée du cinéma),
  • Un spectacle sur les écrans de 15h30 à 16h30 « L’étrange vie de Matt Lalucarne » (au cinéma).
  • Des stands de professionnels et de partenaires (salle de réception).
  • Des animations dont la ludothèque de rue de la Brigade d’Animations Ludiques (place du 14 juillet) et le « village de la Petite enfance » organisé par les professionnelles de la Petite enfance (en salle de réception).

Le programme et les supports ont été travaillés avec les professionnelles de la Petite enfance du territoire, notamment lors d’une réunion de travail qui a eu lieu le 23 janvier 2023 à Clermont-Dessous.