Signature du Contrat de Relance et de Transition Energétique (CRTE)

Moment important ce jeudi 16 décembre avec la signature par M. le Sous-Préfet de Marmande-Nérac Afif Lazark et Michel Masset, Président de la Communauté de communes, du Contrat de Relance et de Transition Ecologique.

Ce contrat signé pour 6 ans fixe le cadre de la coopération entre l’Etat, les communes et l’intercommunalité, sur la base du projet défini par le territoire et enrichi grâce à une concertation citoyenne inédite.

Basé sur 3 piliers (développement économique, transition écologique et cohésion sociale), ce contrat a vocation à regrouper tous les financements de l’Etat. Partenaire du territoire en matière de transition énergétique et potentiel maître d’ouvrage de réseaux de chaleur financés via le CRTE, Territoire d’Energie 47 est également signataire du contrat.