Une journée de cohésion pour les accueils collectifs de mineurs et de jeunes

Suite à une réunion avec les responsables des structures qui s’est tenue le 28 juin 2022 et aux groupes de travail menés dans le cadre de la Convention territoriale globale (CTG), la Communauté de communes du Confluent et des Coteaux de Prayssas a organisé une journée pour les personnels permanents des accueils de loisirs et des points jeunes du territoire intercommunal. José Armand, Vice-Président de l’intercommunalité et Benoit Bernes, coordonnateur de la CTG, ont accueilli les participants à la salle des sports de Monheurt.

16 professionnels des accueils de loisirs et des points jeunes (Aiguillon, Bazens, Damazan, Port-Sainte-Marie et Prayssas) ont répondu présents pour cette rencontre. Le soleil a également été au rendez-vous pour ce bel après-midi du samedi 15 octobre.

Cette journée est une étape dans le plan de la Convention Territoriale Globale qui comprend un axe « enfance-jeunesse » avec le projet de créer du lien entre les structures et les professionnels, pour ensuite mener des actions communes en partenariat. L’opération a bénéficié d’un soutien financier par le reliquat de l’enveloppe financière locale de la CAF du Lot-et-Garonne, qui avait permis de lancer un appel à initiatives locales en mai 2022 à destination des communes et associations du territoire.

Au programme de cette rencontre :

Des temps conviviaux avec un repas collectif, un escape game organisé par le Musée des mystères de Marmande avec mélange des équipes, une initiation à la sophrologie animée par une thérapeute du territoire.

Un goûter a clôturé cet après-midi de détente, d’échanges et de rencontres.