Formation pour les associations

Depuis 2022, le pôle Action sociale de la Communauté de communes du Confluent et des Coteaux de Prayssas a organisé des réunions avec les associations au cours desquelles les souhaits de formations et de thématiques de réunion ont été évoqués. Parmi ces souhaits, les questions du bénévolat et de la recherche de financement ont été les plus demandés par les représentants associatifs.

Dans ce cadre, un partenariat a été mis en place avec le Ligue de l'Enseignement du Lot-et-Garonne pour l'organisation de formations pour les associations sur le territoire intercommunal, central au niveau départemental.

Ainsi, le mardi 11 juin 2024 a eu lieu la formation "Mobiliser et fédérer les bénévoles" à laquelle 6 responsables ont pu assister et partager leurs expériences et interrogations sur cette question centrale dans le milieu associatif.

Dans la continuité de cette action, une deuxième session sera proposée au second semestre 2024 sur le territoire, avec pour thème « Financer ses projets, la demande de subvention »